Enfant d'éléphant > Cie les Lubies

Enfant d'éléphant > Cie les Lubies

Un conte pour les petits curieux !


MAIS POURQUOI ? Il y a bien longtemps de cela, avant même le premier souvenir du premier homme, les éléphants avaient une trompe toute petite, toute noiraude et pataude. Une trompinette qu’ils pouvaient tortiller de droite et de gauche mais certainement pas ramasser de choses avec. C’était comme ça et tout le monde, en ce temps là, trouvait ça normal.
Un éléphanteau, rempli d’une irrépressible curiosité et d’une insolente audace, passe ses journées à poser des questions :“Plus tard ça fait combien de minutes ?”; “A quoi je sers ?”; “Et toi, à quoi tu sers ?”; “Quand on est mort, c’est pour combien de temps ?”; Et sa curiosité agace tout le monde. PARCE QUE C’EST COMME ÇA !
Jusqu’au jour où il pose LA question qui va faire frémir toute l’Afrique, bousculer l’ordre établi et changer à jamais la vie des éléphants.


Enfant d’Eléphant a ce quelque chose qui raconte “comment on grandit”. Est-il bon d’être curieux ? Faut-il prendre le risque de faire ce qui n’est pas normal de faire ?
A lui seul il change à tout jamais la vie des éléphants.
Sonia Millot et Vincent Nadal racontent, jouent, manipulent ce conte avec l’énergie et la fantaisie qui caractérisent les Lubies.
Devant et derrière un écran circulaire ils animent des silhouettes délicatement ciselées et colorées dans univers décor flamboyant, lumineux d’Afrique.


Goûter grenadine offert après la représentation.


De 6 à 99 ans !


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement