Les séparables > Cie Promethée

Les séparables > Cie Promethée

Roméo et Juliette des cités


C’est l’histoire de deux enfants d’une dizaine d’années, ils habitent le même quartier, la même rue, fréquentent le même établissement scolaire. Ils sont tous les deux un peu seuls. Lui parce que ses parents sont trop occupés à être amoureux, elle parce qu’elle « ne connait pas grand monde dans le quartier, qu’elle se contente de ses deux sœurs. »


Il s’appelle Romain et entreprend de folles cavalcades en s’inventant des histoires. Sabah, elle, est la troisième fille d’une famille d’origine Algérienne : « Mes parents, ça leur met la misère de ne pas avoir de garçon. Ils nous adorent, mes sœurs et moi, mais pour eux c’est quand même la pire trahison de la part des petites graines qui servent à faire les bébés, d’avoir fait trois filles et pas un mec. » et elle a décidé qu’elle serait Sioux.


Tous les deux observent leurs voisins et savent tout d’eux. Ils finissent par se rencontrer grâce à une assiette de makrouts que Sabah doit amener à Romain… à contre cœur.


Fabrice Melquiot aime les amours enfantines, avec ce texte plein d’humour et de sensibilité il parle de ces amours qui naissent de rien et qui risquent à chaque instant de mourir de tout : le racisme, les statistiques, l’ignorance, et parfois la soumission aux clichés de nos sociétés. `


Création 2020.


De 8 à 99 ans !


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement